Tuesday 30 August 2011

Jour-1 : Déblocage de mon windows phone 7 - French version

J-1, l'impatience est au zenith. A ce moment précis, ai-je le droit de me comparer à ces dirigeants qui, au nom de la Liberté et de la Démocratie, cherchent par tous les moyens la reconnaissance internationale ? Ben oui, nous sommes par analogie au même pied d'estale. D'abord, il y a cette notion de Liberté qui procure implicitement et naturellement à son possesseur un état de droit, qui relativise à son tour la notion de Loi. Si j'ai payé un smartphone, la possession me revient. Mais malheuresement pour moi, heureusement pour eux (qui ont tout prévu ), la propriété intellectuelle n'est pas incluse dans ce package. Je me pose alors la question suivante : sur un windows phone 7, ma liberté s'arrête t-elle là ou commence la leur ? Existe t-il une sorte de 'no mans land' entre ces deux surfaces ? Je ne pense pas. Car ma liberté revient sur l'utilisation la plus simple et normale que possible de leur produit, sans aucune tentative d'affranchissement de la zone reservée à cet effet. Ensuite vient la notion de Démocratie... je ne me comparerais pas aux geeks qui d'un seul coup d'oeil sur la coque, arrivent à déchiffrer le secret des CMS et des sensors,accelerometers et exposeront par la suite un moyen de jailbreaker le 'produit', balancerons sur le net des articles au nom des quidam que sont razG0vor ou ben093x. Car nous le savons tous, la vérité n'est pas toujours bonne à dire, monsieur Assange en a payé les frais. Je me limiterais simplement à l'exploitation des API fournis par Microsoft comme si j'étais cet élève studieux, paisible, docile, serein lors du jour d'exam.

Enfin, au nom de la Liberté, de la Démocratie et du Dollar, je t'achète


No comments:

Post a Comment